Comparez tout le matériel pour professionnels
 

Pâtes à joint

(50)

Les pâtes à joint regroupent les différents types de joints ou de couvre-joints assurant l'étanchéité des pièces mécaniques à assembler. Elles sont généralement utilisées sur les raccords métalliques pour l'étanchéité des installations de gaz, dans les tuyauteries des usines de produits chimiques et les circuits en acier dans l'industrie alimentaire.
La pâte à joint, comme son nom l'indique, est une pâte qui permet de réaliser ses propres joints : spi, torique... Très pratique elle est utilisée dans une multitude de corps de métiers : dans le bâtiment par exemple pour réaliser des travaux de plomberie pour faire des joints de carrelage. Le silicone est lui aussi très usité notamment en salle d'eau. Mais cette pâte à joint est également très employée par les mécaniciens, s'en servant ainsi pour réparer un échappement ou une culasse. Très faciles d'utilisation les différentes pâtes à joints trouvent également leurs places dans nos foyers. A l'heure où le bricolage est de rigueur, ces textures facilitent la tâche des personnes voulant améliorer leur lieu de vie.
Cependant comment peut-on bien choisir notre pâtes à joint ? Pour cela il faut prendre en compte plusieurs facteurs : la chaleur, la pression, la matière sur laquelle on pose cette pâte. Il existe différents types de textures qui résistent à la chaleur ou encore à la haute pression. Lorsque les surfaces de pose sont très importantes, cela peut être notamment le cas pour former un joint sur de la visserie, alors on utilisera plutôt une loctite afin que le joint soit bien étanche et résiste au temps. La pâte kerafol, quant à elle, permettra une bonne résistance thermique.
Ou acheter une pâte à joint de qualité ? Pour cela, pas besoin d'aller chez un professionnel, même s'il existe plusieurs types de pâtes à différents prix, elles restent accessibles à tous grâce au e-commerce. En résumé, ces différentes pâtes à joints sont faciles à se procurer, à utiliser et fournissent la qualité professionnelle aux particuliers alors pourquoi s'en priver ?

Outillage

Marques

Marchands

Top Recherches

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant