Affinez votre selection

Marques

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Colle vinylique

La colle vinylique est une colle blanche issue de la synthèse de polyacétate de vinyle dans une solution aqueuse. Cette colle est idéale pour le collage de matériau poreux comme le bois, le papier, le carton, les tissus et même le verre. Par contre, la colle vinylique ne marche que dans un collage avec au moins un des matériaux qui soit hydrophile. La colle vinylique convient donc dans les travaux du menuisier, de l'ébéniste, du tapissier… Une des particularités de ce type de colle est qu'elle est quasiment invisible une fois séchée sur du bois par exemple. Par contre, elle rend cette dernière comp... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant

La colle vinylique est une colle blanche issue de la synthèse de polyacétate de vinyle dans une solution aqueuse. Cette colle est idéale pour le collage de matériau poreux comme le bois, le papier, le carton, les tissus et même le verre. Par contre, la colle vinylique ne marche que dans un collage avec au moins un des matériaux qui soit hydrophile. La colle vinylique convient donc dans les travaux du menuisier, de l'ébéniste, du tapissier…
Une des particularités de ce type de colle est qu'elle est quasiment invisible une fois séchée sur du bois par exemple. Par contre, elle rend cette dernière complètement imperméable. Aussi, les objets collés avec ce type de colle sont faciles à décoller. Il suffit pour cela d'utiliser la chaleur, dans le cas où les matériaux collés supportent la chaleur. Sinon, l'injection de vinaigre permet également de décoller les différentes parties.
Ces colles sont disponibles en pot, seau ou en tube. Mais on trouve également des aérosols de colle pour un collage rapide sur des surfaces comme le papier ou la construction de maquette. La propriété extra forte des colles vinyliques permet leur usage dans les domaines de l'emballage et du conditionnement notamment dans le cartonnage puisqu'elles adhèrent bien aux surfaces poreuses.