Une alèse d'incontinence urinaire est une protection jetable ou lavable pouvant avoir une forme rectangulaire ou carrée. Ces alèses sont destinées à être posées sur le matelas d'un lit pour remédier aux conséquences d'une incontinence urinaire le temps que les traitements proposés par le médecin (et notamment la rééducation périnéale ou les traitements médicamenteux) produisent leurs effets. Des modèles d'alèses sont également prévus pour la protection d'un siège ou d'un fauteuil. L'achat d'une alèse peut se faire dans un magasin de matériel médical ou dans une pharmacie. Les traitements... Voir plus
Popularité
Une alèse d'incontinence urinaire est une protection jetable ou lavable pouvant avoir une forme rectangulaire ou carrée. Ces alèses sont destinées à être posées sur le matelas d'un lit pour remédier aux conséquences d'une incontinence urinaire le temps que les traitements proposés par le médecin (et notamment la rééducation périnéale ou les traitements médicamenteux) produisent leurs effets. Des modèles d'alèses sont également prévus pour la protection d'un siège ou d'un fauteuil. L'achat d'une alèse peut se faire dans un magasin de matériel médical ou dans une pharmacie.
Les traitements proposés pour remédier à une incontinence urinaire
Le patient peut bien entendu bénéficier d'un meilleur confort en portant un slip prévu pour les incontinents, mais on lui conseille souvent de cesser de fumer, de boire moins de caféine et éventuellement de suivre un régime amincissant. En outre, l'incontinence urinaire étant souvent due à un manque de vigueur des muscles pelviens. Les médecins proposent fréquemment une rééducation périnéale au moyen d'un appareil spécial.