Affinez votre selection

Marques

Modèle

Utilisation

Forme

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Boulon à entrainement

Un boulon est un ensemble formé par une tige filetée, communément appelée vis, et d'un écrou. Cet ensemble peut être complété par une rondelle qui assure la répartition des forces. Cette pièce mécanique est notamment utilisée pour lier fortement des objets. Elle résiste bien aux frottements ainsi qu'aux vibrations de température. Les boulons sont utilisés en mécanique, en métallerie, en électricité, en plomberie, en maçonnerie… Les caractéristiques d'un boulon sont notamment la forme de la tête de la vis, la longueur de la tige et le diamètre de ses composants. C'est ainsi que l'on retro... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Précedent

Un boulon est un ensemble formé par une tige filetée, communément appelée vis, et d'un écrou. Cet ensemble peut être complété par une rondelle qui assure la répartition des forces. Cette pièce mécanique est notamment utilisée pour lier fortement des objets. Elle résiste bien aux frottements ainsi qu'aux vibrations de température. Les boulons sont utilisés en mécanique, en métallerie, en électricité, en plomberie, en maçonnerie…
Les caractéristiques d'un boulon sont notamment la forme de la tête de la vis, la longueur de la tige et le diamètre de ses composants. C'est ainsi que l'on retrouve des boulons à tête hexagonale, très communs et multi-usages, le boulon sur mesure et le boulon à queue de cochon dont la forme particulière de la tête de la tige filetée permet des fixations solides. Ils font partie de la famille des boulons d'ancrage que l'on utilise pour la fixation des poteaux et aux structures lourdes.
D'autres types de boulons sont également disponibles, les boulons pour volet, à tête ronde ou à tête diamantée, les boulons pour cisaille à haies ou encore les boulons pour charpente à tête carrée. Ils sont également disponibles en kit et dans des alliages comme l'acier trompé, l'acier zingué…