Affinez votre selection

Marques


Modèles

Classes de souplesse

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Top catégories

Top produits

Câble multiconducteur

Un câble multiconducteur est un ensemble de conducteurs électriques constitué d’une ou plusieurs gaines de protection commune. Il s’utilise pour l’installation et la distribution de l’énergie électrique. Ce distributeur d’électricité constitue un moyen de prévention contre l’électrocution. On le retrouve dans les milieux résidentiels, industriels, les centres commerciaux, etc. Quel modèle pour quelle activité ? Pour ne pas rater son aménagement en électricité, le choix du matériel doit absolument répondre aux normes et être adapté au local. A cet effet, les câbles existent en une t... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

Un câble multiconducteur est un ensemble de conducteurs électriques constitué d’une ou plusieurs gaines de protection commune. Il s’utilise pour l’installation et la distribution de l’énergie électrique. Ce distributeur d’électricité constitue un moyen de prévention contre l’électrocution. On le retrouve dans les milieux résidentiels, industriels, les centres commerciaux, etc.
Quel modèle pour quelle activité ?
Pour ne pas rater son aménagement en électricité, le choix du matériel doit absolument répondre aux normes et être adapté au local. A cet effet, les câbles existent en une très grande variété pour pouvoir répondre à tous les types d’alimentations. Par exemple, on en distingue qui sont en PVC, pouvant atteindre 50 mètres de long. Ils ont une section extérieure de l’ordre de 4.5 x 2.3 mm, avec des fils conducteurs en cuivre, qui sont parfois séparables. Ces câbles sont conçus pour correspondre au branchement d’appareils électroménagers, électroniques et toutes autres installations d’intérieur. On en trouve aussi qui peuvent s’étendre sur environ 100 mètres de longueur. Ils comportent également une gaine en PVC rigide, robuste et résistante, d’un diamètre de 2.5 mm2, renfermant des fils en cuivre de très bonne qualité. Ces derniers peuvent bénéficier d’une tension nominale de 300 à 500 volts. Ce modèle convient pour les installations domestiques, les locaux professionnels et l’alimentation d’appareillages légers comme les moteurs électriques ou appareillages portatifs.
Quel modèle acheter ?
Outre le fait de garantir une bonne installation électrique, ces multiconducteurs assurent la sécurité et une meilleure ergonomie. Avec ces échantillons, privilégiez ceux ayant une tension nominale convenant à vos attentes. Faites votre choix sur Hellopro.