CENTRALE D'ASSÈCHEMENT DES MURS CONTRE LES REMONTÉES CAPILLAIRES DRYTECH + 10M DE SONDES

Descriptif du produit :

Centrale d'assèchement des murs contre les remontées capillaires DRYTECH + 10M de sondes
La centrale d'assèchement DRYTECH de RIKA TECH est LA solution la plus simple et la plus économique pour résoudre les problèmes de remontées capillaires, c'est-à-dire l’eau qui remonte par capillarité dans les pores du mur. En effet, les murs de fondation d’une maison sont enterrés et se ...


Marque : Drytech
Délai de livraison : 6 jour(s)

> Voir le descriptif complet

Produits similaires


Description complète

Centrale d'assèchement des murs contre les remontées capillaires DRYTECH + 10M de sondes
La centrale d'assèchement DRYTECH de RIKA TECH est LA solution la plus simple et la plus économique pour résoudre les problèmes de remontées capillaires, c'est-à-dire l’eau qui remonte par capillarité dans les pores du mur. En effet, les murs de fondation d’une maison sont enterrés et se trouvent en contact avec l’eau présente dans le sol. S’ils n'ont pas été traités pour les rendre imperméables, l’eau remonte car entre le mur et le sol s’établit une différence de potentiel électrique. L’eau chargée de sels se déplace du pôle positif (le sol) vers le pôle négatif (le mur). Sous l'effet d'un champ électrique, l'eau remonte dans les pores du mur, souvent sur toute sa hauteur, selon le phénomène de l'électro-osmose. Le procédé de fonctionnement de DRYTECH consiste à inverser ce phénomène, afin de chasser toute l'eau contenue dans le mur vers le sol.

Grâce à 27 sondes en inox, DRYTECH de RIKA TECH envoie dans le mur un petit courant électrique de faible intensité qui inverse les mécanismes des remontées capillaires : la centrale DRYTECH de RIKA TECH va ainsi traiter 10 mètres de mur, quelque soit son épaisseur et quelque soit les matériaux qui le constituent. La centrale DRYTECH de RIKA TECH s’installe facilement et reste totalement propre puisque aucun produit injecté ne vient polluer l'environnement. Une installation facile à la portée de tous.
Les atouts de la centrale d'assèchement des murs DRY TECH + 10M de sondes.
- Arrête les remontées d’eau par capillarité.
- Inverse la poussée osmotique à l'origine des remontées d’eau dans les murs de fondation.
- Obstrue les canaux capillaires par électro-phorèse.
- Après assèchement, DRYTECH de RIKA TECH cristallise les minéraux présents dans l'eau et ceux incorporés par les sondes.
- Appareil compact et discret.
- Pose simple et rapide.
- Réutilisable (sauf sondes).
- Pas de pièces mécaniques.
- Très faible consommation.
- Niveau sonore = 0db.
- Visualisation constante de la progression du traitement par affichage L.C.D.
- Nombreuses références des chantiers de RIKA TECH, notamment SNCF, RATP.
- Centrale livrée avec un jeu de 27 sondes inox ( 14 supérieures et 13 inférieures), un jeu de vis de fixation du boîtier avec chevilles et un sachet de mortier. Pour avoir plus de renseignements sur la société fabricante RIKA TECH,
n'hésitez pas à consulter leur site web : www.rikatech.com
Les caractéristiques techniques de la centrale d'assèchement des murs DRY TECH + 10M de sondes.
- Consommation électrique : 1.5W.
- Voltage : 220V/50Hz.
- Efficacité linéaire : 10m (murs enterrés compris).
- Boîtier : ABS blanc + étiquette illustrative bleue.
- Dimensions (LxHxP) : 250x200x50mm.
- Poids net : 0.5 kg.
- Poids brut : 1.6 kg.
- Normes : CE.
- Garantie : 2 ans.

Télécharger la notice d'installation et d'utilisation de la centrale DRY TECH en cliquant ici.

- L'Avis du Spécialiste.
Le principe de l’électro-osmose, traitant des propriétés électro-cynétiques des systèmes capillaires, a été découvert en 1808 par le professeur FREYSSE de l’Académie des Sciences de Moscou. Le brevet permettant d’assécher les murs à l’aide de sondes électriques scellées dans le mur date de 1935. Des applications de cette technique sont utilisées dans le génie civil pour des assèchements d’ouvrages, de stations de métro, de tunnels, de monuments historiques et maintenant de manière encore assez confidentielle pour l’usage domestique. Avec le développement d’Internet, le procédé s’est démocratisé et il est maintenant possible d’acquérir ce type d’appareil a des prix tout à fait raisonnables.
Les centrales équipées de guirlandes de sondes ne comportent pas d'affichage car selon le nombre de sondes installées pour un même taux d'humidité présent dans le mur, l'affichage indiquerait des valeurs différentes.

Cet investissement sera très rapidement amorti car, d’une part, vous éviterez la dégradation de votre habitation et vous réaliserez d'autre part des économies de chauffage car les murs humides sont moins isolants que des murs secs.
Les techniciens d’AvenueDesSpécialistes peuvent vous conseiller en fonction du problème que vous rencontrez dans votre habitation.
Nb : Ce Kit est destiné à traiter les murs enterrés tels que les sous sols et les caves. Pour plus de renseignement, nous consulter.

A noter : Pour diagnostiquer les remontées capillaires utilisez le testeur d’humidité BM15 ou BM20.
Découvrez l'ensemble de notre gamme de deshumidificateurs d'air.

Marque : Drytech
Délai de livraison : 6 jour(s)

Catégories de produits proposés