Affinez votre selection

Marques

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Cerclage manuel

Le cerclage manuel est une technique d’emballage qui consiste à cercler un conditionnement, en carton ou en bois, avec un feuillard. Le cerclage assure la protection de l’emballage et la robustesse de celui-ci. De plus, il offre une garantie au destinataire que le conditionnement n’a pas été ouvert. Le cerclage est définitif et ne peut être que coupé pour être ouvert. Vous trouverez ici des cercleuses manuelles. Ces machines servent à serrer le feuillard manuellement et sont utilisées dans le cas où l’emballage n’est pas industriel. Ces machines conviennent pour la livraison et le transport d... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

Le cerclage manuel est une technique d’emballage qui consiste à cercler un conditionnement, en carton ou en bois, avec un feuillard. Le cerclage assure la protection de l’emballage et la robustesse de celui-ci. De plus, il offre une garantie au destinataire que le conditionnement n’a pas été ouvert. Le cerclage est définitif et ne peut être que coupé pour être ouvert.
Vous trouverez ici des cercleuses manuelles. Ces machines servent à serrer le feuillard manuellement et sont utilisées dans le cas où l’emballage n’est pas industriel. Ces machines conviennent pour la livraison et le transport de conditionnements en carton, de caisses en bois et de palettes. Il existe également différents modèles de tendeurs, tels que des tendeurs-sertisseurs, des tendeurs-coupeurs,… Le tendeur-sertisseur peut généralement contrôler la tension du feuillard pour éviter que celui-ci n’abîme l’emballage ou, au contraire, ne soit pas assez tendu. Les cercleuses peuvent également s’utiliser avec des bandes. Les feuillards, disponibles aussi ici, de différentes largeurs, existent en textile, en plastique, et en acier. Pour garantir la robustesse de la fermeture, vous pouvez utiliser une chape qui s’adaptera à votre feuillard.
Le matériel en textile ou en plastique a l’avantage de ne pas rouiller et de résister à toutes les conditions climatiques. Quant à l’acier, sa résistance et sa robustesse sont particulièrement adaptées aux colis lourds.