Affinez votre selection

Marques

Forme

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Chevillette de maçonnerie

Une chevillette de maçonnerie est un outil qui permet de maintenir en place la planche d'un coffrage. Également appelée patte à coulisse, elle sert notamment de serre-joint. La chevillette de maçonnerie est constituée d'une tige métallique et d'un valet. Il existe plusieurs types de chevillettes de maçonnerie. Elles se différencient par la forme de la section de leur tige, la taille de celle-ci ou encore les accessoires qui les accompagnent. La chevillette est essentiellement utilisée par les maçons ; cependant, il n'est pas rare de trouver certains modèles auprès des plaquistes et plâtriers. La sec... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant

Une chevillette de maçonnerie est un outil qui permet de maintenir en place la planche d'un coffrage. Également appelée patte à coulisse, elle sert notamment de serre-joint. La chevillette de maçonnerie est constituée d'une tige métallique et d'un valet. Il existe plusieurs types de chevillettes de maçonnerie. Elles se différencient par la forme de la section de leur tige, la taille de celle-ci ou encore les accessoires qui les accompagnent. La chevillette est essentiellement utilisée par les maçons ; cependant, il n'est pas rare de trouver certains modèles auprès des plaquistes et plâtriers.
La section de la tige de chevillette est l'une des caractéristiques majeures de cet outil. C’est ainsi que l'on distingue divers types de chevillettes telles que la chevillette à tige octogonale. Comme la plupart des chevillettes, elle est caractérisée par la pointe affûtée de sa tige et par son chevalet indissociable. D'autres chevillettes de maçon sont soit à tige ronde, soit à tige carrée. Les premières offrent la possibilité d'effectuer des serrages à 360°. Quant aux secondes, elles ont l'avantage d'offrir un serrage plus fixe, mais on ne peut pas les tourner.
Enfin, d'autres types d'outils sont aussi disponibles. Il s'agit notamment de l'étrier de piquet d'implantation. Il ressemble à une chevillette équipée à la base d'un tube cylindrique et d'une vis de serrage.