Affinez votre selection

Marques

Type de cintreuse à main

Utilisation

Nergie

Matière

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Cintreuse à main

Le cintrage est un procédé mécanique de déformation d’un tube ou d’une barre réalisé à l’aide d’une cintreuse suivant un rayon et un angle donné. Ces outils de cintrage manuel sont très faciles à utiliser et sont moins couteux. Comment est constitué ce dispositif ? La cintreuse à main est constituée de plusieurs parties. Le mors de blocage serre le tube contre le galet, le galet de cintrage donne le rayon désiré. La glissière est utilisée comme point d’appui lors de l’opération, l’olive permet la déformation avec un rayon court et l’efface-pli évite le pli à l’inté... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

Le cintrage est un procédé mécanique de déformation d’un tube ou d’une barre réalisé à l’aide d’une cintreuse suivant un rayon et un angle donné. Ces outils de cintrage manuel sont très faciles à utiliser et sont moins couteux.
Comment est constitué ce dispositif ?
La cintreuse à main est constituée de plusieurs parties. Le mors de blocage serre le tube contre le galet, le galet de cintrage donne le rayon désiré. La glissière est utilisée comme point d’appui lors de l’opération, l’olive permet la déformation avec un rayon court et l’efface-pli évite le pli à l’intérieur du cintre. Vous pouvez faire un cintrage classique, par enroulement, par emboutissage, par poussée ou par roulage. Il existe différents types de cintreuses faciles à utiliser, pour une déformation nette et sans plis à l’intérieur. La cintreuse manuelle tuyaux de freins est adaptée pour le pliage rapide des tuyaux rigides de freinage. Celle à hydraulique à circuit simple effet, avec un rappel du piston par ressort, est conçue pour les chantiers et la préfabrication. Il y a aussi la cintreuse manuelle pour tube qui, quant à elle, est utilisée pour réaliser, entre autres, des cintrages simples et des décalages. L’outil de cintrage manuel pour tube de cuivre, avec barillet, est indiqué pour des déformations rapides.
Où trouver cet outil ?
Si vous avez envie de faire votre propre opération de cintrage, facilement et sans grosse dépense, visitez les rayons de cintreuses ou de pinces à cintrer chez nos partenaires pour dénicher celui qu’il vous faut.