Affinez votre selection

Marques

Ciseaux de chirurgie

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Ciseaux op?ratoires

Les ciseaux opératoires font partie des instruments utilisés lors de toute intervention chirurgicale. Ils servent notamment à inciser les tissus lorsque ce geste est plus facile à faire avec des ciseaux qu'avec un bistouri. Lorsque le chirurgien doit couper en profondeur, il utilise des ciseaux longs, les ciseaux courts étant utilisés pour des interventions en surface. En outre, afin que le chirurgien puisse faire un travail plus précis, les ciseaux destinés à la section de certains tissus sont plus fins. L'achat des ciseaux opératoires peut se faire dans les magasins de matériel pour infirmier et infi... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

Les ciseaux opératoires font partie des instruments utilisés lors de toute intervention chirurgicale. Ils servent notamment à inciser les tissus lorsque ce geste est plus facile à faire avec des ciseaux qu'avec un bistouri. Lorsque le chirurgien doit couper en profondeur, il utilise des ciseaux longs, les ciseaux courts étant utilisés pour des interventions en surface. En outre, afin que le chirurgien puisse faire un travail plus précis, les ciseaux destinés à la section de certains tissus sont plus fins. L'achat des ciseaux opératoires peut se faire dans les magasins de matériel pour infirmier et infirmière (en effet, les infirmières sont parfois conduites à utiliser ces instruments pour des soins superficiels).
Le matériel utilisé avec des ciseaux opératoires
Ces instruments s'utilisent avec des bistouris, des aiguilles à suture, un porte-aiguille, des fils chirurgicaux, des pinces hémostatiques, des écarteurs. L'un des pionniers de l'emploi des ciseaux opératoires a été le docteur Joseph Lister, un célèbre chirurgien britannique du XIXe siècle.