Affinez votre selection

Marques

Type de scie

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Scies à plâtre

Quand un patient a été obligé de se faire mettre un plâtre à la suite d'une fracture du bras ou de la jambe, le plâtre est retiré lorsque le médecin estime que la fracture est suffisamment consolidée. En cas de fracture du tibia qui est l'une des fractures les plus fréquentes, la jambe est immobilisée par un plâtre pendant une durée comprise entre 45 jours et deux mois. À l'issue de ce délai, il est procédé à l'ablation du plâtre au moyen d'une scie à plâtre. Le plâtre est scié sur toute sa longueur, puis on découpe le jersey. Ensuite, les éventuelles petites lésions sont soignées et ... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant

Quand un patient a été obligé de se faire mettre un plâtre à la suite d'une fracture du bras ou de la jambe, le plâtre est retiré lorsque le médecin estime que la fracture est suffisamment consolidée.
En cas de fracture du tibia qui est l'une des fractures les plus fréquentes, la jambe est immobilisée par un plâtre pendant une durée comprise entre 45 jours et deux mois. À l'issue de ce délai, il est procédé à l'ablation du plâtre au moyen d'une scie à plâtre. Le plâtre est scié sur toute sa longueur, puis on découpe le jersey. Ensuite, les éventuelles petites lésions sont soignées et une radio est effectuée en vue de vérifier si la fracture est complètement guérie. En même temps, le médecin vérifie si le patient peut effectuer des mouvements sans difficulté et si la coloration, la température et la sensibilité du membre sont normales.
Une scie à plâtre peut faire l'objet d'un achat chez les fournisseurs de matériel médical. Elle peut être oscillante et elle se branche sur une batterie ou sur le secteur si elle a un moteur électrique.