Affinez votre selection

Marques

Modèle

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Compteur électrique

Le compteur électrique encore appelé compteur d’énergie est un appareil qui sert à mesurer la quantité d’énergie électrique que consomme un lieu, que ce soit une habitation ou une usine. C’est un appareil qui aide les fournisseurs d’électricité afin qu’ils puissent facturer la consommation aux clients. La consommation électrique se mesure en kilowattheure. Quel choix d’installation? De manière générale, il existe deux types fondamentaux d’installation de compteur électrique, qui varient essentiellement en fonction des branchements faits. Vous pouvez donc trouver un compteur d’én... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

Le compteur électrique encore appelé compteur d’énergie est un appareil qui sert à mesurer la quantité d’énergie électrique que consomme un lieu, que ce soit une habitation ou une usine. C’est un appareil qui aide les fournisseurs d’électricité afin qu’ils puissent facturer la consommation aux clients. La consommation électrique se mesure en kilowattheure.
Quel choix d’installation?
De manière générale, il existe deux types fondamentaux d’installation de compteur électrique, qui varient essentiellement en fonction des branchements faits. Vous pouvez donc trouver un compteur d’énergie monophasé où il n’y a qu’une phase sur laquelle sont branchés tous les appareils électriques. Cela correspond surtout aux branchements à usage domestique. Vous avez d’autre part une installation en triphasé, avec trois phases différentes qui forment l’installation principale. Chacune de ces phases est de puissance identique. Cette installation correspond particulièrement aux branchements à usage industriel.
Quel type de compteur choisir?
Qu’ils soient monophasés ou triphasés, il existe des formes de compteurs qui vous permettent un meilleur suivi de votre consommation. Le compteur modulaire par exemple, a un mécanisme de mesure électronique qui vous permet de vérifier à n’importe quel moment votre consommation. Il y a aussi les compteurs de consommation d’appareillage qui vous déterminent la consommation électrique d’un appareil donné. En outre, il y a le compteur dit centrale de mesure qui donne des informations sur les fluctuations de votre consommation de manière très précise. Doté d’une mémoire, il vous permettra d’évaluer votre consommation électrique au fil du temps. Vous trouverez tous ces modèles sur hellopro.