La serrure en applique fait partie des trois catégories de serrures, avec les modèles encastrés et carénés. Elle se présente sous la forme d’un boîtier apparent, par lequel il se fixe sur la porte. La serrure en applique verticale est utilisée dans le cas où le montant de la porte est trop étroit, c’est pourquoi la position verticale est favorisée.
La serrure en applique verticale assure la sécurité d’une habitation, en munissant les portes d’un système de verrouillage. Utilisée dans le cas où la porte est trop mince, trop vieille ou d’un style
...Voir plusPopularité
La serrure en applique fait partie des trois catégories de serrures, avec les modèles encastrés et carénés. Elle se présente sous la forme d’un boîtier apparent, par lequel il se fixe sur la porte. La serrure en applique verticale est utilisée dans le cas où le montant de la porte est trop étroit, c’est pourquoi la position verticale est favorisée. La serrure en applique verticale assure la sécurité d’une habitation, en munissant les portes d’un système de verrouillage. Utilisée dans le cas où la porte est trop mince, trop vieille ou d’un style traditionaliste, la serrure en applique verticale apporte une protection rassurante. Elle peut se poser sur : Une porte d’entrée : avec une serrure en applique verticale résistante à la corrosion, et avec un nombre de points de condamnation conséquent. Une porte d’intérieur : elle est facile à installer sur des portes intermédiaires. Une porte de service : elle est utilisée généralement avec une barre latérale qui facilite l’évacuation en cas d’incident. Un portail : les serrures en applique verticale peuvent être utilisées spécifiquement pour ce type d’ouverture. Une porte de cave : elle est utilisée avec un verrou en complément. On distingue les différents types de serrures en applique selon leur système de verrouillage : C’est la pièce où l’on insère la clé pour enclencher le système de verrouillage. Il peut être de forme : Ronde : avec une fermeture extérieure par une clé de sécurité, et une fermeture intérieure par un bouton de sécurité. Profilée européen : le modèle dépendra de la clé choisie, ce qui augmente le niveau de sécurité. On peut posséder un modèle de clé unique pour toutes ses portes. La serrure en applique verticale est munie d’une poignée, qu’on appelle bec de cane. Elle peut disposer de plusieurs points de verrouillage qui augmentent la sécurité d’une porte. L’ouverture et la fermeture de la serrure en applique verticale se font avec une clé possédant des rainures, qui actionnent le mécanisme de verrouillage.À quoi sert une serrure en applique verticale ?
Quels sont les différents types de serrures en applique verticale ?
Avec un cylindre
Avec poignée simple
Avec une clé