Affinez votre selection

Marques

Types

Modèles

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Filtre à air

Les filtres à air sont utilisés principalement dans le secteur industriel, automobile et dans les bâtiments. Leur fonction principale est le filtrage de l’air pour en extraire les particules de poussière par exemple, ou toutes autres particules indésirables. Dans les bâtiments, ils sont utilisés pour filtrer les poussières, les particules allergènes telles que les pollens, ou encore la fumée de cigarette. Ces filtres procurent à la pièce un air plus pur. D’autres servent à filtrer l’air dans les véhicules pour ne pas encrasser la mécanique, et le moteur. Dès lors, ils filtrent les poussière... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

Les filtres à air sont utilisés principalement dans le secteur industriel, automobile et dans les bâtiments. Leur fonction principale est le filtrage de l’air pour en extraire les particules de poussière par exemple, ou toutes autres particules indésirables. Dans les bâtiments, ils sont utilisés pour filtrer les poussières, les particules allergènes telles que les pollens, ou encore la fumée de cigarette. Ces filtres procurent à la pièce un air plus pur. D’autres servent à filtrer l’air dans les véhicules pour ne pas encrasser la mécanique, et le moteur. Dès lors, ils filtrent les poussières, les insectes, le sable,… Au niveau des outils pneumatiques, l’air comprimé est purifié grâce à des filtres prévus à cet effet. Ce système a l’avantage de permettre aux outils d’être utilisés plus longtemps en nécessitant moins d’entretien.
Tous les éléments utilisant de l’air peuvent être munis de filtres. Par exemple, les sèches-mains électriques disposent d’un filtre qui évite que le système soit altéré à cause de la poussière. Quant aux VMC, ils sont également dotés de filtres qui servent aussi bien pour l’extraction que pour l’insufflation d’air. Ils limitent l’entrée de bactéries, pollen, poussière, etc. Ils protègent donc les personnes, leur respiration et les biens des bâtiments.
L’avantage de ces filtres est qu’ils peuvent généralement être nettoyés pour pouvoir être réutilisés et maintenir leurs performances.