Affinez votre selection

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Flux décapant

Un flux décapant est une substance chimique qui permet d'effectuer, dans les meilleures conditions possibles, vos opérations de soudure ou de brasage. Il améliore la mouillabilité du métal à braser pour une soudure plus nette. Toutefois, le flux doit être totalement éliminé à la fin des opérations ; ceci pour éviter toutes corrosions ultérieures. Les flux décapants sont disponibles sous diverses formes et natures. La composition de chaque flux permet son utilisation sur un type de métal de base donné. Néanmoins, il existe des flux décapants polyvalents. Ces substances sont souvent utilisées par... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant

Un flux décapant est une substance chimique qui permet d'effectuer, dans les meilleures conditions possibles, vos opérations de soudure ou de brasage. Il améliore la mouillabilité du métal à braser pour une soudure plus nette. Toutefois, le flux doit être totalement éliminé à la fin des opérations ; ceci pour éviter toutes corrosions ultérieures. Les flux décapants sont disponibles sous diverses formes et natures. La composition de chaque flux permet son utilisation sur un type de métal de base donné. Néanmoins, il existe des flux décapants polyvalents. Ces substances sont souvent utilisées par les électroniciens, les plombiers, les électrotechniciens, etc.
Les flux décapants possèdent non seulement des propriétés de liants, mais ils permettent aussi de nettoyer les pièces à travailler. En effet, ces produits débarrassent les métaux de toutes impuretés avant les opérations de brasage. Certains produits sont même actifs sur des métaux oxydés. C'est le cas des pâtes à souder qui peuvent aussi servir à souder des métaux difficiles comme le laiton ou l'acier. On trouve aussi la pâte de contact à souder qui permet le brasage du cuivre, du nickel et de leurs alliages respectifs. Aussi, des seringues de flux gels sont disponibles pour les soudures CMS et de précision. Dans le cas où le métal d'apport est épais, les graisses décapantes sont idéales.