Affinez votre selection

Marques

Matière

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Fraise scie

La fraise scie est un outil pour la découpe de matériaux. La plupart des fraises scie sont des disques en métal, en carbure ou encore diamantés avec ou sans dents. La fraise scie est souvent montée sur les machines électriques ou pneumatiques, fixée sur un mandrin, pour l'usinage (rainures) ou la coupe. C'est donc un outil utilisé principalement dans les ateliers de métallurgie, chez les soudeurs ou encore les mécaniciens. Elle peut également servir à la coupe du bois, donc peut être utilisée par les menuisiers. Les principales caractéristiques d'une fraise scie sont sa forme et sa fonction. Du po... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

La fraise scie est un outil pour la découpe de matériaux. La plupart des fraises scie sont des disques en métal, en carbure ou encore diamantés avec ou sans dents. La fraise scie est souvent montée sur les machines électriques ou pneumatiques, fixée sur un mandrin, pour l'usinage (rainures) ou la coupe. C'est donc un outil utilisé principalement dans les ateliers de métallurgie, chez les soudeurs ou encore les mécaniciens. Elle peut également servir à la coupe du bois, donc peut être utilisée par les menuisiers.
Les principales caractéristiques d'une fraise scie sont sa forme et sa fonction. Du point de vue fonction, on distingue trois types d'outils, à savoir, les fraises scies 1 taille, les fraises scies 3 tailles et les fraises scies à denture Heller. Du point de vue forme, les fraises peuvent être coniques ou cylindriques.
Les fraises scies ont l'avantage d'être dotées d'une lame robuste et durable, que vous affûterez rarement. Cette robustesse lui permet de tailler ou couper des matériaux durs avec précision, même sur des profilés. En revanche, son grand diamètre ne permet pas un dégagement aisé. Aussi, elle n'est pas automatisée et nécessite donc l'action de l'opérateur pour des coupes longues, par exemple.