Affinez votre selection

Marques

Matière

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Galet et rouleau pour convoyeur

Les rouleaux et galets pour convoyeur se fixent sur le plan du convoyeur pour un acheminement sûr et efficace des produits. Utilisés dans la manutention, ils sont conçus pour ne pas abîmer la marchandise et assurer une bonne cadence de convoyage en toute sécurité. Le fonctionnement mécanique est basé sur un frottement de roulement. Vous trouverez ici des galets omni-directionnels composés d’acier et de polyamide. Ceux-ci peuvent déplacer une charge dans toutes les directions grâce à un galet central et plusieurs demi-galets qui dirigent dans différentes directions. Il existe également des galets ... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

Les rouleaux et galets pour convoyeur se fixent sur le plan du convoyeur pour un acheminement sûr et efficace des produits. Utilisés dans la manutention, ils sont conçus pour ne pas abîmer la marchandise et assurer une bonne cadence de convoyage en toute sécurité. Le fonctionnement mécanique est basé sur un frottement de roulement. Vous trouverez ici des galets omni-directionnels composés d’acier et de polyamide. Ceux-ci peuvent déplacer une charge dans toutes les directions grâce à un galet central et plusieurs demi-galets qui dirigent dans différentes directions. Il existe également des galets à billes ou à roulement sur axe. Des fournisseurs proposent aussi des rouleaux à gorge. Ils sont prévus pour les convoyeurs motorisés. Les gorges servent à faire passer les courroies.
Ces accessoires existent en acier, en aluminium ou en plastique. L’acier peut supporter des charges très lourdes. Ils sont disponibles dans différentes tailles en fonction de la largeur du convoyeur. Vous en trouverez pour tous les types de charges, à fond plat, lourdes, légères, fragiles,… Pour les galets, certains fournisseurs les proposent en version étanche. Ils peuvent également être avec un guidage axiale de la bague extérieure ou non.
L’avantage de ces accessoires est qu’ils sont généralement robustes. Ils sont prévus pour un usage intensif et peuvent donc résister aux chocs, à l’humidité et à tous types de températures. Par ailleurs, le galet a l’avantage d’user moins rapidement le rail.