Affinez votre selection

Marques

Matériels d'analyses urinaires

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Matériels d'analyses urinaires

Les matériels d'analyse urinaire sont utilisés dans les pharmacies, dans les laboratoires ou dans les cliniques pour effectuer des examens d'urine à l'occasion desquels on recherche en premier lieu la présence de sang, de sucre ou d'albumine pour détecter certaines maladies. En outre, l'aspect de la créatinine contenue dans les urines permet de savoir si le patient a un problème d'insuffisance rénale et d'évaluer la gravité de celui-ci le cas échéant. D'autre part, une analyse bactériologique des urines permet de détecter une infection urinaire. Ces examens sont prescrits par son médecin par exempl... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

Les matériels d'analyse urinaire sont utilisés dans les pharmacies, dans les laboratoires ou dans les cliniques pour effectuer des examens d'urine à l'occasion desquels on recherche en premier lieu la présence de sang, de sucre ou d'albumine pour détecter certaines maladies. En outre, l'aspect de la créatinine contenue dans les urines permet de savoir si le patient a un problème d'insuffisance rénale et d'évaluer la gravité de celui-ci le cas échéant. D'autre part, une analyse bactériologique des urines permet de détecter une infection urinaire. Ces examens sont prescrits par son médecin par exemple si on constate une présence importante de mousse dans ses urines.
Ces examens peuvent être complétés par des dosages de chlore, de magnésium, de calcium, de sodium ou de potassium. Il est parfois nécessaire de les compléter par des bilans sanguins effectués avec des aiguilles de prélèvements médicaux qui font partie du matériel pour hôpitaux et clinique. En outre, des bandelettes de contrôle sont en vente dans les pharmacies pour permettre aux diabétiques de faire facilement les contrôles conseillés par leur médecin.