Affinez votre selection

Marques

Modèles

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Micropipettes

Également appelées pipettes automatiques, lesmicropipettes sont des accessoires de laboratoire qui permettent de prélever d'infimes quantités de liquide. Contrairement aux pipettes ordinaires, les micropipettes sont dotées d'un mécanisme qui permet de prélever des volumes précis. Une molette permet de modifier la longueur de la colonne d'air présente dans l'outil et permet d'aspirer ou d'expulser une quantité très précise de liquide. La pointe de la micropipette peut accueillir des embouts ou cônes pour diverses opérations en chimie ou en biologie moléculaire. Un piston permet d'actionner ce type d... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

Également appelées pipettes automatiques, lesmicropipettes sont des accessoires de laboratoire qui permettent de prélever d'infimes quantités de liquide. Contrairement aux pipettes ordinaires, les micropipettes sont dotées d'un mécanisme qui permet de prélever des volumes précis. Une molette permet de modifier la longueur de la colonne d'air présente dans l'outil et permet d'aspirer ou d'expulser une quantité très précise de liquide. La pointe de la micropipette peut accueillir des embouts ou cônes pour diverses opérations en chimie ou en biologie moléculaire. Un piston permet d'actionner ce type d'appareils. Ces accessoires peuvent être stérilisés en autoclave.
Parmi les micropipettes on trouve des appareils classiques, faciles à manier et robuste comme la micropipette pipetman. Cette dernière est souvent à volume variable et est réputée pour son ergonomie et sa modularité. D'autres types de pipettes automatiques sont équipés d'un système d'affichage numérique. Ce dispositif permet d'afficher le volume de liquide contenu dans la pipette automatique. Ces outils sont souvent desmicropipettes de volume variable. Certains modèles disposent d'un système de protection thermique qui réduise grandement le transfert de la chaleur de la main au liquide. On trouve également sur d'autres modèles un système sonore qui permet de ne pas dépasser le volume souhaité. On trouve aussi des micropipettes à canaux multiplespour des prélèvements multiples en une seule fois.