Affinez votre selection

Marques

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Mobilier de laboratoire

Les laboratoires de chimie, de biologie ou encore d’analyse nécessitent un mobilier spécifique conforme aux normes. En effet, le mobilier participe à la fiabilité des résultats. Il doit être résistant, hygiénique et durable. Il sert également à contenir des produits toxiques et à les mettre en sécurité. Il existe par exemple des armoires à filtration moléculaire. Celles-ci servent au rangement des produits toxiques. Elles contiennent les vapeurs de ces produits et évitent que l’air extérieur n’altère les solvants, les acides et les bases. L’air à l’intérieur de l’armoire est régul... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

Les laboratoires de chimie, de biologie ou encore d’analyse nécessitent un mobilier spécifique conforme aux normes. En effet, le mobilier participe à la fiabilité des résultats. Il doit être résistant, hygiénique et durable. Il sert également à contenir des produits toxiques et à les mettre en sécurité.
Il existe par exemple des armoires à filtration moléculaire. Celles-ci servent au rangement des produits toxiques. Elles contiennent les vapeurs de ces produits et évitent que l’air extérieur n’altère les solvants, les acides et les bases. L’air à l’intérieur de l’armoire est régulièrement renouvelé. L’avantage de l’armoire est qu’elle a une paroi sur la porte transparente qui permet de visualiser son contenu sans ouvrir la porte. Des fournisseurs proposent également des guéridons et des caissons qui permettent de ranger les différents instruments de laboratoire. Ils disposent de plusieurs tiroirs et sont généralement montés sur roulettes. Ainsi, il est possible de le déplacer facilement à travers le laboratoire. Vous trouverez également des guéridons à plateaux qui seront particulièrement pratiques durant les expériences et les analyses. Il suffit d’y déposer le matériel nécessaire pour éviter de devoir se déplacer durant le travail.
Le mobilier de laboratoire est généralement blanc pour témoigner de l’aseptisation du lieu. De plus, il est souvent modulaire pour s’adapter aux besoins du travail.