Affinez votre selection

Marques

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Panneau d'isolation acoustique

Les panneaux d’isolation acoustique sont utilisés dans les pièces où sont diffusés des bruits ou dans les lieux d’où aucun son ne doit filtrer. Par exemple, dans une usine où une machine très bruyante est utilisée, l’isolation phonique de la pièce permettra de limiter le bruit à la pièce de la machine. Ces isolants s’utilisent également dans les studios d’enregistrement ou dans les salles de concert. On utilise aussi ces systèmes sur les autoroutes dans des murs qui limiteront la propagation du bruit de la circulation auprès des riverains. Il est possible d’isoler l’intérieur ou l’e... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

Les panneaux d’isolation acoustique sont utilisés dans les pièces où sont diffusés des bruits ou dans les lieux d’où aucun son ne doit filtrer. Par exemple, dans une usine où une machine très bruyante est utilisée, l’isolation phonique de la pièce permettra de limiter le bruit à la pièce de la machine. Ces isolants s’utilisent également dans les studios d’enregistrement ou dans les salles de concert. On utilise aussi ces systèmes sur les autoroutes dans des murs qui limiteront la propagation du bruit de la circulation auprès des riverains.
Il est possible d’isoler l’intérieur ou l’extérieur d’une pièce. Ces absorbants phoniques sont à placer entre deux panneaux qui feront effet de masse. Leur technologie permet d’absorber les réverbérations des sons pour éviter qu’ils ne se répandent à l’intérieur et à l’extérieur de la pièce. Les isolants existent dans différents matériaux. Ainsi, vous trouverez ici des absorbants phoniques en mousse polyuréthane à picots ou lisse. Ils se posent sur les murs et ont l’avantage de se couper facilement. Certains sont équipés également de masse lourde. D’autres bandes en mousse très performante sont proposées par des fournisseurs et se poseront facilement. Lorsque l’isolation ne doit pas être trop forte, il est possible d’utiliser des panneaux isolants à poser directement sur les murs. Ces panneaux sont par ailleurs décoratifs.