Affinez votre selection

Marques

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Pissettes de laboratoire

Les pissettes de laboratoire sont des instruments destinés à recevoir des liquides divers (eau, solvants, alcool,…). Elles sont généralement constituées d'un flacon de forme cylindrique qui est à son tour muni d'un tube courbé. Ce tube permet de verser le contenu du flacon, même en position verticale. Mais aussi, il permet de verser ce contenu en très petites quantités. Les pissettes de laboratoire sont principalement utilisées pour le nettoyage des autres instruments du laboratoire. Les pissettes de laboratoire sont des outils très faciles à utiliser. Leur flacon est souvent fait en plastique soup... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant

Les pissettes de laboratoire sont des instruments destinés à recevoir des liquides divers (eau, solvants, alcool,…). Elles sont généralement constituées d'un flacon de forme cylindrique qui est à son tour muni d'un tube courbé. Ce tube permet de verser le contenu du flacon, même en position verticale. Mais aussi, il permet de verser ce contenu en très petites quantités. Les pissettes de laboratoire sont principalement utilisées pour le nettoyage des autres instruments du laboratoire.
Les pissettes de laboratoire sont des outils très faciles à utiliser. Leur flacon est souvent fait en plastique souple (polyéthylène) et il suffit d'une pression sur ce dernier pour que le liquide qu'il contient soit expulsé par le tube. Ces accessoires médicaux sont caractérisés par la taille et la forme de leur récipient et leur tube. C'est ainsi que l'on trouve des flacons pissettes souvent de faible capacité (environ 100ml). Ils sont souvent munis d'un tube en col de cygne à l'instar des pissettes de 1000ml.
D'autres types de pissettes sont faits d'un seul bloc, on parle alors depissettes intégrales. Elles sont souvent de forme hexagonale, offrant une meilleure prise en main, et d'un petit tube d'évacuation situé sur le côté. Enfin, il existe aussi des pissettes compte-gouttes munies d'un bouchon de couleurs variées.