Les pinces coupantes sont des outils destinés à couper du grillage, du fil de fer, ou encore du câble électrique. Il en existe différents modèles selon les utilisations qui peuvent en être faites. La taille du produit dépend essentiellement de l'épaisseur du matériau qui va être coupé. Comme il s'agit d'un outillage manuel, il s'agit, pour l'utilisateur, de se donner du confort, tout en s'évitant un maximum de pénibilité. Les particuliers, pour leurs travaux à la maison, disposent d'une gamme de matériel étendue, pour répondre aux besoins de chacun. Les magasins de bricolage proposent des outil... Voir plus
Les pinces coupantes sont des outils destinés à couper du grillage, du fil de fer, ou encore du câble électrique. Il en existe différents modèles selon les utilisations qui peuvent en être faites. La taille du produit dépend essentiellement de l'épaisseur du matériau qui va être coupé. Comme il s'agit d'un outillage manuel, il s'agit, pour l'utilisateur, de se donner du confort, tout en s'évitant un maximum de pénibilité. Les particuliers, pour leurs travaux à la maison, disposent d'une gamme de matériel étendue, pour répondre aux besoins de chacun. Les magasins de bricolage proposent des outils performants, de marques reconnues, à des prix abordables.
Pour les professionnels, il existe bien sûr de l'outillage adapté à tous les métiers qui ont besoin, au quotidien, de découper du matériau métallique plus ou moins épais. Le caractère manuel des pinces coupantes limite leur utilisation à des travaux ponctuels. Les tenailles constituent également une bonne alternative pour raccourcir un câble, un fil de fer, ou faire sauter un maillon de grillage. Lorsque le besoin se fait sentir de couper des vis ou des boulons de diamètres relativement importants, mieux vaut avoir directement recours au coupe-boulon. Ce dispositif possède une force de mâchoires qui évite de forcer physiquement, pour venir remplacer une pince coupante inadaptée.