Affinez votre selection

Marques


Modèles

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Verrou

Le verrou est un élément de serrurerie qui se présente comme une pièce métallique destinée à aller se loger par coulissement horizontal dans un crampon. Il est utilisé pour assurer la fermeture de tous les endroits qui nécessitent une sécurisation. Il est utilisé au quotidien aussi bien dans les domiciles que sur les lieux de travail. Ils s'utilisent de diverses façons aussi bien sur les fenêtres que sur les portes. Leur utilisation est ainsi très courante. En les installant sur ce type d'embrasure, il est possible de n'en actionner la fermeture que d'un seul côté au lieu de deux. C'est géné... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

Le verrou est un élément de serrurerie qui se présente comme une pièce métallique destinée à aller se loger par coulissement horizontal dans un crampon. Il est utilisé pour assurer la fermeture de tous les endroits qui nécessitent une sécurisation. Il est utilisé au quotidien aussi bien dans les domiciles que sur les lieux de travail.

Ils s'utilisent de diverses façons aussi bien sur les fenêtres que sur les portes. Leur utilisation est ainsi très courante. En les installant sur ce type d'embrasure, il est possible de n'en actionner la fermeture que d'un seul côté au lieu de deux. C'est généralement le cas pour les portes des toilettes qui, le plus souvent, ne se ferment que de l'intérieur. Ces dispositifs de sécurité peuvent en outre être munis de cylindres qui en permettront l'ouverture de l'intérieur comme de l'extérieur, avec en prime la possibilité de recevoir une clé. Autrement, vous pourrez utiliser des verrous sur divers autres endroits comme votre garage. Par ailleurs, vous trouverez deux catégories de verrous: la targette et le loqueteau.

Quel intérêt y a-t il à avoir un verrou?
Le verrou est utilisé à titre sécuritaire aussi bien pour protéger les personnes que les biens. Son but est d'éviter ou du moins de limiter au mieux les infractions et les cambriolages. Le choix du verrou dépend en grande partie du degré de sécurité recherché.