Affinez votre selection

Marques

Modèles

Marchands

Catégories connexes

Protections de câbles desq

Les protections de câbles électriques permettent de protéger les câbles électriques contre les risques d'écrasements, d'inflammation, de coupure etc. Le protège câble est souvent appelé passe câble ou gaine câble. C'est un matériau de protection. Confectionné à partir du caoutchouc, du métal, du plastique ou de fibre, il permet non seulement de protéger les câbles électriques mais il est aussi un couloir de passage du câble. En fait, le protège câble permet d'éviter les agressions chimiques et mécaniques dont le câble pourrait être l'objet. Il le met à l'abri des températures extrêmes... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant

Les protections de câbles électriques permettent de protéger les câbles électriques contre les risques d'écrasements, d'inflammation, de coupure etc.

Le protège câble est souvent appelé passe câble ou gaine câble. C'est un matériau de protection. Confectionné à partir du caoutchouc, du métal, du plastique ou de fibre, il permet non seulement de protéger les câbles électriques mais il est aussi un couloir de passage du câble. En fait, le protège câble permet d'éviter les agressions chimiques et mécaniques dont le câble pourrait être l'objet. Il le met à l'abri des températures extrêmes et de l'humidité. Par ailleurs, la gaine de protection des câbles est un moyen de localiser les circuits électriques. Enfin, le protège câble sur le sol est susceptible d'empêcher les chutes. Il est destiné aux professionnels pour protéger leur matériel électrique. Le particulier peut aussi l'utiliser à la maison pour de petites bricoles. En outre, les spécialisées du bâtiment et de la construction se servent des passe-câbles dans leurs travaux.

Quel modèle de protège câble choisir?
Il existe différents types de gaines de protection des câbles. On distingue entre autres les gaines thermo rétractables, les gaines tressées, les gaines câble annelées, etc. Le choix du protège câble doit être fonction de l'usage auquel il sera consacré. Il doit être résistant et solide. Le protège câble peut aussi être souple ou rigide.

Les marques
Plusieurs marques proposent le protège câble à un prix réduit mais de bonne qualité. Ce sont des câbles de protection dont la longévité et l'efficacité ne souffrent d'aucun doute.