Affinez votre selection

Marques

Utilisation

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Burins

Les burins sont constitués d'une pléthore d'outils différents. Ils sont utilisés dans des domaines très variés tels que la sculpture, la maçonnerie, la gravure, la taille de la pierre ou encore l'usinage en mécanique. Ainsi, tandis que le forgeron utilise le burin pour façonner des morceaux d'acier chauffés au rouge, le tôlier l'utilisera pour cisailler sa tôle, et le mécanicien pour affûter ses pièces métalliques. En général, le burin se présente sous la forme d'une tige de ciseau d'acier, de profil carré ou rectangulaire, affûtée en biseau et montée sur une manche. Jadis, effectué un... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

Les burins sont constitués d'une pléthore d'outils différents. Ils sont utilisés dans des domaines très variés tels que la sculpture, la maçonnerie, la gravure, la taille de la pierre ou encore l'usinage en mécanique. Ainsi, tandis que le forgeron utilise le burin pour façonner des morceaux d'acier chauffés au rouge, le tôlier l'utilisera pour cisailler sa tôle, et le mécanicien pour affûter ses pièces métalliques. En général, le burin se présente sous la forme d'une tige de ciseau d'acier, de profil carré ou rectangulaire, affûtée en biseau et montée sur une manche.

Jadis, effectué uniquement à la main, l'usinage par burinage utilise de nos jours plusieurs appareils dits "à buriner", le marteau-piqueur et le marteau burineur étant probablement les plus connus d'entre eux. Toutefois, la méthode de travail reste la même. Il s'agit de creuser et d'effectuer un sillon net. La pression de la main ou la puissance de la machine déterminent l'impact sur la surface burinée et par conséquent la densité de la ligne imprimée. La technique n'est pas aisée et nécessite un long apprentissage. Le maçon emploie par exemple des chasses et autres pointerolles, tantôt frappées avec un marteau, ou fixées sur un appareil électrique ou pneumatique.

Quel type de burin choisir?
L'offre est longue: burin plat, arrondi, bûche, à cisailler, à rainurer, etc. Par cette raison, il arrive parfois que le technicien d'usinage fabrique lui-même l'outillage spécial dont il a besoin. Pour ceux qui n'ont ni le temps et encore moins les aptitudes nécessaires à cet ouvrage, il reste sur le marché une quantité importante d'offres qui seront très certainement à la hauteur de vos attentes.

Les demandes de nos acheteurs professionnels ...


Publié le 11/11/2019 à Val-d'Oise

pic pour brh montabert SC16 DIAMETRE 55MM FURUKAWA F2LN CAT H63 S CAT H45S


Publié le 04/11/2019 à Gironde

pourriez vous me donner le prix des outils brise roche makita envoi compris cordialement