Affinez votre selection

Marques

Nergie

Top catégories

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Marteaux piqueurs

Le marteau piqueur est une machine mécanisé de type perforateur ou burineur. On l'utilise dans les travaux de construction, de maintenance et de rénovation pour démolir localement des matériaux durs comme le béton, l'asphalte, le macadam, la roche ou encore le sol gelé. Bruyant et difficile à manipuler, le marteau piqueur est le plus souvent utilisé par un professionnel du bâtiment ou du génie civil. Son usage nécessite un long apprentissage. Les marteaux piqueurs sont généralement composés d'un corps cylindrique muni d'un moteur dans lequel un piston fait des aller-retour rapides. La partie sup... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

Le marteau piqueur est une machine mécanisé de type perforateur ou burineur. On l'utilise dans les travaux de construction, de maintenance et de rénovation pour démolir localement des matériaux durs comme le béton, l'asphalte, le macadam, la roche ou encore le sol gelé. Bruyant et difficile à manipuler, le marteau piqueur est le plus souvent utilisé par un professionnel du bâtiment ou du génie civil. Son usage nécessite un long apprentissage.

Les marteaux piqueurs sont généralement composés d'un corps cylindrique muni d'un moteur dans lequel un piston fait des aller-retour rapides. La partie supérieure de la machine dispose d'une paire de poignées horizontales qui permettent à l'opérateur d'actionner, de guider et de maintenir l'appareil. A l'autre bout se trouve un fleuret ou burin amovible. Ce dernier est positionné de manière à recevoir l'énergie cinétique du piston arrivant en fin de course dans la partie basse. Le marteau piqueur est généralement lourd et robuste puisque il est conçu pour des applications très exigeantes. Il peut être électrique ou à air comprimé (pneumatique).

Comment bien choisir son marteau piqueur?
Pour l'achat de votre marteau piqueur, il faudrait prendre en compte deux critères: la puissance et l'énergie de frappe du burin. Plus ces valeurs seront grandes, plus votre machine sera puissant. Mais n'oubliez pas qu'avec une grande puissance la vibration lors de la manipulation sera également décuplée. Il faut donc choisir une machine qui combine à la fois puissance et la maniabilité. Plusieurs marques proposent à la vente des produits de qualité qui sauront très certainement vous satisfaire.

Les demandes de nos acheteurs professionnels ...


Publié le 09/11/2019 à

Bonjour pouvez vous me dire la dispos et son prix cordialement