Affinez votre selection

Marques

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Chambre de fermentation

La chambre de fermentation est principalement utilisée dans les boulangeries, pâtisseries et dans la restauration. Elle permet d’organiser le temps de fabrication du pain et des autres aliments à base de levure. Vous pourrez faire monter vos pâtes dans cette machine. Elle favorise la pousse et peut également la bloquer jusqu’à la cuisson. La chambre de fermentation est généralement composée de différentes grilles pour superposer les pâtons, et d’un bac d’eau favorisant l’humidification. La plage de températures varie d’une machine à l’autre et tourne généralement entre 30 et 90 degré... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant

La chambre de fermentation est principalement utilisée dans les boulangeries, pâtisseries et dans la restauration. Elle permet d’organiser le temps de fabrication du pain et des autres aliments à base de levure. Vous pourrez faire monter vos pâtes dans cette machine. Elle favorise la pousse et peut également la bloquer jusqu’à la cuisson. La chambre de fermentation est généralement composée de différentes grilles pour superposer les pâtons, et d’un bac d’eau favorisant l’humidification. La plage de températures varie d’une machine à l’autre et tourne généralement entre 30 et 90 degrés.
Vous trouverez également des étuves chauffantes qui prépareront les pâtons avant la mise en cuisson. Elles facilitent la levée de la pâte par un contrôle de la température constant et du taux d’humidité. Le processus peut ainsi être accéléré. Ces étuves sont statiques ou ventilées. Il existe aussi des tables à gaz sur étuve. Cette dernière est alors utilisée pour maintenir les plats au chaud avant le service dans la restauration.
L’avantage de la chambre de fermentation est qu’elle permet de conserver la pâte plus longtemps. De plus, elle évite le travail de nuit pour le boulanger. Vous pourrez proposer davantage de choix de produits tout en maintenant une bonne qualité. Elle est généralement conçue en acier inoxydable. Ce matériau a l’avantage de résister à des températures élevées, à l’humidité et de s’entretenir facilement.