Affinez votre selection

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Fils chirurgicaux

Les fils chirurgicaux sont principalement destinés à réaliser des sutures en vue de refermer une plaie opératoire ou une plaie accidentelle. Afin de répondre aux attentes du patient, l'objectif de la suture est de parvenir à un résultat esthétique aussi satisfaisant que possible, surtout s'il s'est blessé au visage. En fonction des caractéristiques de la plaie, le chirurgien peut choisir entre une suture par surjets ou par points séparés. En outre, les professionnels utilisent des fils classiques s'ils peuvent être retirés sans qu'il soit nécessaire d'opérer à nouveau le patient. Dans le cas cont... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant

Les fils chirurgicaux sont principalement destinés à réaliser des sutures en vue de refermer une plaie opératoire ou une plaie accidentelle. Afin de répondre aux attentes du patient, l'objectif de la suture est de parvenir à un résultat esthétique aussi satisfaisant que possible, surtout s'il s'est blessé au visage. En fonction des caractéristiques de la plaie, le chirurgien peut choisir entre une suture par surjets ou par points séparés. En outre, les professionnels utilisent des fils classiques s'ils peuvent être retirés sans qu'il soit nécessaire d'opérer à nouveau le patient. Dans le cas contraire, on utilise des fils résorbables. Il est aussi possible de réaliser une suture avec des agrafes ou par collage.
Le matériel devant être utilisé avec les fils chirurgicaux
Si un patient a besoin d'une suture pour une plaie accidentelle, il faut être en possession du matériel de chirurgie suivant : des aiguilles à suture, des pinces chirurgicales, des ciseaux opératoires et du fil résorbable en polyamide synthétique ou du fil non résorbable. En outre, par respect du confort du patient il faut prévoir une seringue stérile pour l'anesthésie locale et un anesthésique local.