Affinez votre selection

Marques

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Lecteur RFID

Le système RFID repose sur deux éléments essentiels: l'étiquette RFID et le lecteur RFID. Ce dernier est un élément essentiel à l'utilisation de la RFID et fonctionne de manière à transmettre une requête d'informations aux étiquettes situées dans son champ magnétique. Il réceptionne les réponses et les transmet aux applications concernées. Quels en sont les différents modèles? Ces lecteurs peuvent prendre des formes variées selon leur utilisation. Il y a le modèle fixe qui est le plus utilisé du fait qu'il n'a pas besoin d'être en contact direct avec la puce. Comme son nom l'indique, il e... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant

Le système RFID repose sur deux éléments essentiels: l'étiquette RFID et le lecteur RFID. Ce dernier est un élément essentiel à l'utilisation de la RFID et fonctionne de manière à transmettre une requête d'informations aux étiquettes situées dans son champ magnétique. Il réceptionne les réponses et les transmet aux applications concernées.

Quels en sont les différents modèles?
Ces lecteurs peuvent prendre des formes variées selon leur utilisation. Il y a le modèle fixe qui est le plus utilisé du fait qu'il n'a pas besoin d'être en contact direct avec la puce. Comme son nom l'indique, il est installé de façon fixe et n'est donc pas adapté à la lecture à distance. Celui portable, quant à lui, prend la forme d'un flasher portatif qui permet de lire manuellement les étiquettes. Plus besoin de transporter les objets à lire vers le lecteur qui, lui-même, se déplace.

Comment choisir son lecteur RFID?
Le choix de ce lecteur se fait en fonction de la fréquence des étiquettes et de la distance de lecture souhaitée. Sa puissance est à combiner avec l'antenne appropriée. Visitez les modèles disponibles chez nos partenaires.