Affinez votre selection

Marques

Modèles

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Loupe

Les loupes sont des outils optiques qui permettent d'observer l'image agrandie d'un objet. Les loupes sont constituées d'un système de lentilles convexes qui permet de distinguer des détails d'un objet qui seraient invisibles à l’œil nu. La loupe peut être encastrée dans un cadre ou dans un appareil plus sophistiqué. Elle s'utilise dans de nombreux domaines aussi bien en horlogerie, en électronique qu'en médecine. Les loupes se caractérisent par leur taille, leur puissance, leur grossissement mais aussi leur monture. Parmi les différents types de loupes disponibles, on trouve des loupes à manche ou... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

Les loupes sont des outils optiques qui permettent d'observer l'image agrandie d'un objet. Les loupes sont constituées d'un système de lentilles convexes qui permet de distinguer des détails d'un objet qui seraient invisibles à l’œil nu. La loupe peut être encastrée dans un cadre ou dans un appareil plus sophistiqué. Elle s'utilise dans de nombreux domaines aussi bien en horlogerie, en électronique qu'en médecine.
Les loupes se caractérisent par leur taille, leur puissance, leur grossissement mais aussi leur monture. Parmi les différents types de loupes disponibles, on trouve des loupes à manche ou loupe à main. Elles font partie des loupes les plus communes. Leur particularité est qu'elles sont munies d'un manche soudé à un cerceau dans lequel se trouve la loupe. Elles sont très plébiscitées par les radiologues.
Un autre type de loupe est la loupe compte-fils. Cette loupe est principalement utilisée pour l'observation de détails invisibles à l’œil nu, grâce à son fort pouvoir grossissant. Elle est souvent utilisée en imprimerie et en photographie. On trouve aussi des loupes binoculaires, qui ressemblent à des microscopes de faible grossissement, mais permettent d'observer des images en 3D.
Enfin, les loupes numériques sont aussi disponibles. Ces dernières permettent d'observer les objets grossis directement sur un écran et offrent plus de liberté à l'utilisateur.