Affinez votre selection

Marques

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Microscope optique professionnel

Le microscope optique professionnel est un instrument qui permet d’observer les détails d’éléments trop petits pour l’œil humain. Il fonctionne à l’aide d’un objectif et d’un ou de deux oculaires. Il est notamment utilisé en laboratoire, dans les écoles et en biologie pour l’observation des tissus, cellules et autres éléments biologiques. Il permet de faire de la recherche, de l’analyse et du dépistage, entre autres. Les échantillons sont généralement sous forme de lames planes. Le microscope permet d’inspecter les cellules. Il vient en complément des microscopes de pointe utilisé... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant

Le microscope optique professionnel est un instrument qui permet d’observer les détails d’éléments trop petits pour l’œil humain. Il fonctionne à l’aide d’un objectif et d’un ou de deux oculaires. Il est notamment utilisé en laboratoire, dans les écoles et en biologie pour l’observation des tissus, cellules et autres éléments biologiques. Il permet de faire de la recherche, de l’analyse et du dépistage, entre autres. Les échantillons sont généralement sous forme de lames planes. Le microscope permet d’inspecter les cellules. Il vient en complément des microscopes de pointe utilisés pour la recherche.
Il existe des microscopes à grossissements variés. Les grossissements les moins importants se font à l’aide d’un microscope stéréoscopique. Certains ont un éclairage qui facilite l’observation. Celui-ci est disponible en LED. Des fournisseurs proposent également des microloupes de précision ou des microscopes loupes. Ceux-ci peuvent observer et analyser les échantillons plats ou non. Quant aux mini microscopes numériques, ils ont l’avantage de capter les images et de les transmettre sur ordinateur pour analyse.
L’avantage des microscopes optiques est qu’ils peuvent s’utiliser sur des cellules vivantes. Ils ont de multiples usages dans les laboratoires de culture cellulaire et dans les laboratoires de recherche. Le design des microscopes optiques est prévu pour les rendre puissants et performants.