Honeywell est une société américaine connue pour avoir commercialisé le thermostat. Au fil des ans, elle oriente son domaine vers le secteur d’instruments de mesure et de contrôle industriels, et se développe dans l’aéronautique. À l’heure actuelle, les activités Honeywell se basent sur la sécurité, avec « Honeywell security », qui proposent la fabrication de masques respiratoires de protection.
Appelé aussi masque de protection FFP, le masque respiratoire Honeywell est un appareil de protection respiratoire. Il assure une filtration des particules
...Voir plusPopularité
Honeywell est une société américaine connue pour avoir commercialisé le thermostat. Au fil des ans, elle oriente son domaine vers le secteur d’instruments de mesure et de contrôle industriels, et se développe dans l’aéronautique. À l’heure actuelle, les activités Honeywell se basent sur la sécurité, avec « Honeywell security », qui proposent la fabrication de masques respiratoires de protection.
Appelé aussi masque de protection FFP, le masque respiratoire Honeywell est un appareil de protection respiratoire. Il assure une filtration des particules, mais aussi de certains virus et maladies pouvant se propager dans l’air. Il couvre une partie du visage tel que le menton, le nez et la bouche, et est soumis aux normes de sécurité et tests d’efficacité. Utilisé de base par le personnel soignant uniquement, il est aujourd’hui disponible en magasin.
Honeywell propose sur le marché une gamme de masque à usage unique, mettant à l’aise tous les utilisateurs qui le portent. Ce type de masque bénéficie de la technologie du Joint, ce qui le rend doux et confortable. Il est idéal pour les environnements exigeants, et facilite la respiration.
Honeywell propose deux types de masques respiratoires :
Il sert à piéger les gouttelettes de salive lorsque celui qui le porte expire. Il est porté par une personne contaminée, et évite donc la propagation sur son entourage. Appelé aussi masque chirurgical, il n’empêche pas au porteur d’être contaminé par le virus, ne possédant pas de propriété filtrante.
Il protège ceux qui le portent en évitant l’inhalation du virus présent dans l’air. Il a pour caractéristique de posséder plusieurs couches, qui protègent le nez des particules dans l’air, et ayant des propriétés apportant un meilleur confort. Toutefois, il n’est efficace que lors d’une durée de 4 à 8 heures, et nécessite d’être remplacé après ce laps de temps. Conforme aux normes FFP2, ce type de masque protège davantage face à une épidémie virale, et dans des milieux pollués.