METTRE EN OEUVRE LA QUALITÉ DU MANAGEMENT DE PROJET

Descriptif du produit :

L'exigence de qualité d'un projet se manifeste sous deux aspects :- la qualité du résultat, c'est - à -dire du produit ou de l'ouvrage qui en résulte,- la qualité du processus opérationnel qui conduit à sa réalisation.Bien souvent, l'échec des projets est dû à des défaillances dans le management des processus, autant, sinon plus, qu'à une qualification technique insuffisante des inte ...


> Voir le descriptif complet

Produits similaires


Description complète

L'exigence de qualité d'un projet se manifeste sous deux aspects :- la qualité du résultat, c'est - à -dire du produit ou de l'ouvrage qui en résulte,- la qualité du processus opérationnel qui conduit à sa réalisation.Bien souvent, l'échec des projets est dû à des défaillances dans le management des processus, autant, sinon plus, qu'à une qualification technique insuffisante des intervenants ou à la difficulté d'intégration des technologies utilisées.Partant du référentiel NF ISO 10006 Lignes directrices pour la qualité en management de projet, les auteurs analysent les divers processus du management de projet :- processus de direction,- processus de management des objectifs,- processus de gestion des moyens,- processus de management du risque.Ils expliquent, pour chacun d'eux, ce qu'il convient de comprendre et de pratiquer, tant du point de vue des éléments entrants et sortants que du point de vue des moyens, outils et méthodes.Ainsi, cet ouvrage constitue un véritable guide pour la mise en oeuvre de la qualité en management de projet.

Catégories de produits proposés