Affinez votre selection

Marques

Modèles

Classes

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Top catégories

Top produits

Sonomètre

Un sonomètre est un appareil qui permet de mesurer le niveau sonore d'une pièce donnée. Les sonomètres sont en général composés d'un capteur de son, le plus souvent un micro, et d'une station d'affiche. Cette station d'affichage transforme le son capté en signal électrique puis affiche sur un écran la valeur de ce signal en décibel. Ces appareils sont utilisés dans presque tous les domaines, aussi bien acoustique qu'en médecine. Parmi ces appareils, on trouve les sonomètres analogiques. Ici, un cadran doté d'une aiguille permet l'affichage de la mesure en décibel, contrairement aux sonomètres num... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

Un sonomètre est un appareil qui permet de mesurer le niveau sonore d'une pièce donnée. Les sonomètres sont en général composés d'un capteur de son, le plus souvent un micro, et d'une station d'affiche. Cette station d'affichage transforme le son capté en signal électrique puis affiche sur un écran la valeur de ce signal en décibel. Ces appareils sont utilisés dans presque tous les domaines, aussi bien acoustique qu'en médecine.
Parmi ces appareils, on trouve les sonomètres analogiques. Ici, un cadran doté d'une aiguille permet l'affichage de la mesure en décibel, contrairement aux sonomètres numériques qui affichent les mesures sur un afficheur numérique. Les sonomètres numériques sont fournis avec des fonctions prédéfinies comme la sélection de la plage de mesure. Leur utilisation est facile et très rapide. Il suffit d'appuyer sur un bouton, de diriger le micro dans la direction voulue puis de lire le résultat sur l'écran. D'autres modèles comme le sonomètre classe 1 sont équipés d'un enregistreur et d'un port USB. Ils permettent également l'affichage de graphes d'évolution temporelle.
Vous trouverez aussi des dosimètres de bruit ou exposimètres qui permettent de mesurer l'exposition au bruit d'une personne (un salarié) dans un environnement. Ces outils sont utilisés dans le cadre du respect des règles de sécurité et de santé au travail.