Affinez votre selection

Marques

Modèle

Utilisation

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Tenailles

La tenaille est un outil de la famille des pinces. Elle est utilisée de façon professionnelle ou amateur pour serrer, couper, courber, saisir et arracher. Le menuisier l’utilise par exemple pour arracher clous et pointes, tandis que le forgeron pourra s’en servir pour couper des feuilles ou fibres de métal. On peut aussi retrouver des tenailles dans la boîte à outils du mécanicien, de l’informaticien, de l’électricien, du plombier et du bricoleur. Les tenailles traditionnelles sont constituées de deux branches croisées et articulées autour d’une charnière, terminées par des mors qu’on peut... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

La tenaille est un outil de la famille des pinces. Elle est utilisée de façon professionnelle ou amateur pour serrer, couper, courber, saisir et arracher. Le menuisier l’utilise par exemple pour arracher clous et pointes, tandis que le forgeron pourra s’en servir pour couper des feuilles ou fibres de métal. On peut aussi retrouver des tenailles dans la boîte à outils du mécanicien, de l’informaticien, de l’électricien, du plombier et du bricoleur. Les tenailles traditionnelles sont constituées de deux branches croisées et articulées autour d’une charnière, terminées par des mors qu’on peut rapprocher.
La tenaille coupante, aussi appelée "tenaille russe" est très facile d’utilisation. À l’image d’une pince coupante ou d’une paire de ciseaux, son axe principal constitue son point d’appui. Il suffit donc, avec un effort plus ou moins grand, de rapprocher ou d’écarter la première branche de la seconde, de façon à ce que les mâchoires s’ouvrent ou se resserrent. En fonction de l’utilisation, il existe plusieurs variantes de tenailles : universelles, étaux, multiprises, serre-joints, becs plats, réglables ou encore coupantes diagonales.
Enfin, si vous hésitez sur le modèle de tenailles à acheter, comparez parmi les meilleures offres du marché et faites votre choix en fonction de l’usage que vous comptez faire de votre produit. De manière globale, une bonne tenaille russe a un mécanisme souple et des tranchants très précis.

Les demandes de nos acheteurs professionnels ...


Publié le 16/10/2019 à Rhône

demande devis pour 3000pieces dans un premier temps. demande règles des conditions de livraison