Description complète
Bac à graisses manuel pour restaurant de 150 à 300 couverts / jour.
Panier amovible permettant d'extraire les parties "solides" du bac.
Construction tout inox.
Simple à installer et à raccorder.
Peu encombrant.
Vitesse d'évacuation de 1,25 litres par seconde.
ACCESSOIRES: Bio-Sachets, Bacteries à doser
Idéal 2 éviers. Le bac à graisses (ou séparateur de graisses) est obligatoire en cuisine professionnelle et dans les métiers de bouche en générale, CHR (café, hôtel, restaurant).
La loi vous oblige à un filtrage des eaux usées pour retenir les graisses et ne pas les déverser dans les égouts. Pour ce faire il est indispensable d'utiliser un bac à graisses (séparateur de graisses) permettant une filtration naturelle grâce à la différence de poids entre l'eau et les graisses. En effet les graisses plus légères remontent sur la surface de l'eau et seule l'eau s'évacue.
Tout en inox alimentaire le bac à graisses est inusable et ne craint pas l'oxydation en outre il est parfait pour une utilisation en milieu professionnel. Nous l'avons vu le séparateur de graisses (bac à graisses) travaille naturellement, il ne nécessite AUCUNE installation électrique. Il suffit de raccorder la sortie de votre plonge, lave-vaisselle ou autre à l'entrée du bac/séparateur puis de raccorder la sortie sur la vidange (tout à l'égout). C'est tout !
La grille du bac à graisses (séparateur) doit être vidé 2 à 3 fois par semaine. Utilisez la vanne pour vider l'eau du bac. Une à deux fois par an le bac doit être entièrement vidé et nettoyé.
Bac à graisses 60L : idéal pour 2 éviers.
LES GRAISSES NE DOIVENT PAS ÊTRE JETÉES AVEC VOS DÉCHETS QUOTIDIEN mais être valorisées comme les huiles de friture.
Vidéo de démonstration séparateur GT2 :
Marque : Grease Guardian