Affinez votre selection

Marques

Modèle d'ouvre-boîtes

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Ouvre boîte

L’ouvre boîte, comme son nom l’indique, est un instrument de cuisine utilisé pour ouvrir les boîtes de conserve en métal lorsqu’elles sont dépourvues de système d’ouverture facile. Depuis son apparition, il est devenu un outil indispensable dans la cuisine. Quels en sont les différents modèles ? Il existe différents types d’ouvre boîtes. Il y a ceux manuels qui nécessitent l’effort humain pour fonctionner. On y distingue les modèles à simple lame, pourvue ou non de molette crantée et ceux munis de deux molettes, l’une coupante et l’autre dentelée, qui sont les plus couramment utilisé... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

L’ouvre boîte, comme son nom l’indique, est un instrument de cuisine utilisé pour ouvrir les boîtes de conserve en métal lorsqu’elles sont dépourvues de système d’ouverture facile. Depuis son apparition, il est devenu un outil indispensable dans la cuisine.
Quels en sont les différents modèles ?
Il existe différents types d’ouvre boîtes. Il y a ceux manuels qui nécessitent l’effort humain pour fonctionner. On y distingue les modèles à simple lame, pourvue ou non de molette crantée et ceux munis de deux molettes, l’une coupante et l’autre dentelée, qui sont les plus couramment utilisés. Ils ont l’avantage de ne laisser aucun bord tranchant. Pour les utiliser, il suffit de les positionner sur la boîte à ouvrir puis de tourner. Il y a également les ouvre boîtes électriques qui, contrairement à ceux manuels, ne nécessitent aucune intervention de la part de l’utilisateur. Il suffit juste de les placer sur la boîte, de presser sur le bouton, puis d’attendre que le système s’arrête.
D’autres modèles disponibles ?
En plus des modèles cités, vous trouverez chez nos partenaires des ouvre boîtes pour gauchers et pour droitiers vous permettant d’ouvrir toutes vos boîtes de conserve facilement, sans effort et en toute sécurité.