Affinez votre selection

Marques

Modèle

Utilisation

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Pinces étaux

La pince est un dispositif mécanique utilisé pour serrer dans l'objectif soit de maintenir soit de saisir quelque chose. Elle est fabriquée généralement en acier. Elle comprend des mâchoires au nombre de deux. Chaque machoire est appelée un mors. La pince fait partie des outils de base du professionnel de la mécanique, du carrossier, de l'électricien, etc. Ces derniers n'hésitent donc pas à l'avoir à portée de main sur leurs différents chantiers et dans les ateliers. Il existe plusieurs modèles. Il s'agit par exemple de la pince à souder, la pince à col de cygne, la pince à bec court ou à bec l... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Précedent

La pince est un dispositif mécanique utilisé pour serrer dans l'objectif soit de maintenir soit de saisir quelque chose. Elle est fabriquée généralement en acier. Elle comprend des mâchoires au nombre de deux. Chaque machoire est appelée un mors. La pince fait partie des outils de base du professionnel de la mécanique, du carrossier, de l'électricien, etc. Ces derniers n'hésitent donc pas à l'avoir à portée de main sur leurs différents chantiers et dans les ateliers. Il existe plusieurs modèles. Il s'agit par exemple de la pince à souder, la pince à col de cygne, la pince à bec court ou à bec long, la pince-étau, etc. La liste n'est pas complète.
Les pinces-étaux ont des mâchoires réglables susceptibles de bloquer et serrer une pièce. Elles sont fort appréciées pour leurs nombreux avantages. Elles ont l'avantage d'avoir une grande ouverture. Cela leur permet de saisir des objets de dimensions importantes. Des objets qui font plus que quelques mm. Le serrage entre les mors est toujours parallèle. Elles sont aussi capables de serrer même derrière des pliages. Par ailleurs, elles vous permettent de serrer un objet et d'avoir les mains libres pour le souder ou le fixer. Enfin, leur coût d'achat est bas.