Description complète
La cellule de refroidissement rapide permet de répondre à une réglementation imposée par la loi imposant pour la restauration commerciale d’empêcher le développement des bactéries en permettant un passage d’une température de +63°C à +10°C ; plage durant laquelle les bactéries sont les plus actives.
Entièrement en acier inoxydable et donc parfaite pour les milieux professionnels, la cellule de refroidissement rapide CR031 accepte jusqu’à 3 bacs au format GN1/1. Prête à l’emploi sans aucune préparation, la machine sous vide se branche et s’utilise tout de suite.
Thermostat digital.
La sonde à cœur garantit un refroidissement rapide dans les temps obligés.
Capacité de refroidissement de 8 kg.
Capacité de congélation de 4 kg.
Tout en inox Aisi 304 (intérieur et extérieur)
Dégivrage automatique
Évaporation automatique des eaux de dégivrage
Froid ventilé
Isolation 60mm
Groupe tropicalisé extractible
Porte réversible
Commandes digitales en façade
Sonde PTC et sonde à cœur
Thermostat digital
Montée d'origine sur pieds
Puissance de 590 W
La cellule de refroidissement rapide est devenue incontournable en cuisine professionnelle.
La législation impose de refroidir rapidement, dès la fin de la cuisson, les plats préparés à l’avance :
La température à cœur des produits doit être abaissée en moins de 2 heures de +63°C à +10°C et en moins de 4h30 de +63°C à -18°C pour la surgélation.
Deux étapes cruciales pour être en conformité. Les risques de prolifération bactériologique sont importants si cette mesure n’est pas respectée.
Le cycle de refroidissement rapide de nos appareils permet une descente très rapide des aliments de 70°C à 3°C en 90 min, le cycle de congélation rapide permet une descente très rapide des aliments de 70°C à -18°C en 240 min.
Tout cela en conservant les caractéristiques organoleptiques des produits comme la saveur, l’odeur et l’apparence. Ce procédé permet aussi d’éviter les pertes de poids associées à un refroidissement naturel.
Marque : Technitalia